Incendie à Yeumbeul-sud : Une gamine de 5 ans tuée par le feu


Un incendie d’une rare violence s’est déclaré à Yeumbeul-Sud, dans la nuit du mercredi au jeudi, emportant ainsi une fillette de 5 ans.
D’après les témoins, le drame s’est produit en l’absence de sa tante partie chercher de quoi manger en l’enfermant à clé. Les voisins immédiats ont usé de toutes leurs forces pour éteindre les flammes, sans succès. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour maitriser le feu, mais c’était trop tard pour la fillette qui était brûlée au 3ème degré et a fini par succomber à ses blessures. Il faut signaler que cette affaire témoigne du danger qui guette les  populations en cette période de fraîcheur où beaucoup de foyers utilisent du charbon de bois pour réchauffer un peu les chambres.
Toutefois, des doutes planent sur la mort de la gamine qui répondait au nom de S. Ba et dont le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Grand-Yoff par les soldats du feu. La  police a ouvert une enquête pour éclaircir cette affaire qui secoue tout un quartier. Les parents de la victime attendent l’autorisation des autorités pour l’inhumation de leur fillette.
Les questions qui restent sans réponse sont : comment une seule chambre peut-elle prendre feu jusqu’à tuer un être humain dans une maison à plusieurs chambres ? Où étaient les autres membres de la famille ou encore que faisaient les voisins au moment des faits ?

Rewmi Quotidien 
Vendredi 22 Décembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :