Inauguration du stade du Sénégal : le président turc Erdogan attendu à Dakar


Inauguration du stade du Sénégal : le président turc Erdogan attendu à Dakar
Deux ans après le début des travaux, le nouveau stade de Diamniadio, où doit se tenir le prochain match des Lions de la Téranga face aux Pharaons d’Égypte lors des barrages pour la coupe du monde 2022. Construit par la société turque SUMMA, ce nouveau joyau sera réceptionné et inauguré le 22 février 2022 par le chef de l’Etat Macky Sall, mais aussi avec la présence du président turc, Recep Tayip Erdogan, est attendu à Dakar, ce lundi selon l’Ambassadeur de Turquie à Dakar, Ahmet Kavas dans un entretien avec l'aps.
Rappelant que M. Erdogan est venu pour la première fois au Sénégal en sa qualité de Premier ministre, ceci reste sa sixième visite au pays de la teranga. Une entrevue est prévue avec le chef de l'état, Macky Sall qui sera marquée par la signature de plusieurs accords.
Pour le diplomate « le Sénégal est un pays très proche. Il a des relations cordiales avec le président Macky Sall. Les deux chefs d’Etat se voient chaque année’ » Ce qui montre sans doute que le Sénégal est ’’très apprécié’’ par le peuple turc. Une confirmation que partage Ahmet Kavas qui précise que les ouvriers turcs qui viennent au Sénégal depuis une dizaine d’années ’’ont aussi contribué à donner une bonne image du pays’’.
Jeudi 17 Février 2022
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :