Inauguration du Lycée Assane Sadio Diallo de Nguidjilogne : « Ce Lycée va jouer un grand rôle dans l’orientation vers les sciences » (Mamadou Talla)


Pour le ministre de l'éducation nationale Mamadou Talla, l'inauguration du nouveau Lycée Assane Sadio Diallo de Nguidjilogne va participer considérablement dans l'orientation des jeunes élèves notamment les filles vers les filières scientifiques. 

« C'est un Lycée extrêmement important dans la zone. Avec la construction de ce Lycée baptisé au nom de Assane Sadio Diallo, le président de la république nous a encore honoré en venant ici personnellement l’inaugurer. Ce Lycée va jouer un très grand rôle dans les années à venir en ce qui concerne l'orientation vers les sciences car l’établissement est dans un point très stratégique entre le Dièry et le Walo », a confié Mamadou Talla. 

Le ministre de l'éducation nationale rassure également que toute la sensibilisation sera faite pour maintenir les filles à l'école et de promouvoir l'apprentissage scientifique pour elles. « On a quelques difficultés vers la terminale effectivement, mais on a les outils qu'il faut pour la conscientisation et ma sensibilisation, de l'écoute pour qu'on puisse accompagner ces filles. Car il y a des filles qui abandonnent à cause de plusieurs facteurs, tels que le manque de moyens et autres considérations »,  a rassuré le ministre Mamadou Talla...
Mercredi 16 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :