Inauguration des ISEP de Diamniadio et de Thiès : L’essentiel du discours du président Macky Sall devant les apprenants des instituts supérieurs d’enseignement professionnel.


C’est aux environs de 15h que le chef de l’État a rejoint le nouveau site constituant le pôle industriel de Diamniadio pour y inaugurer, en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, l’ISEP. Un institut qui va accueillir plusieurs apprenants et apprenantes qui pourront ainsi, se mettre après une bonne formation dans les métiers de l’automobile, des Tics, de l’ingénierie, des mathématiques, les préparant à l’employabilité et à l’entreprenariat. 

Le président a également réitéré son engagement à déployer les moyens pour la mise en place d’ISEP sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un autre registre, relatif au développement des infrastructures de la région de Thiès, le président Macky Sall confirme son engagement à achever les réalisations, notamment sur le chemin de fer allant vers Tambacounda. 

Il félicitera notamment l’engagement des responsables politiques qui ont fortement mobilisé les militants pour accueillir le chef de l’État en cette terre du Cayor.
Mercredi 30 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :