Inauguration de la Grande Mosquée de Bopp / Le Khalife de Médina au président Macky Sall : « Votre contribution à l’achèvement de cet édifice religieux est une chance et une bénédiction… »


La pose de la première pierre ne l’avait pas encore vu à la tête du Sénégal, mais il aura  participé activement à l'achèvement de la grande mosquée de Bopp dont la construction a débuté il y a plus de 40 ans. Le président  Sall qui a procédé à l’inauguration de cette mosquée en présence du Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ qui fait partie des descendants du parrain de la mosquée. 

Après la prière de ce vendredi, le Khalife a tenu un message de remerciement à l’endroit du chef de l’État qui s’est grandement investi pour cette mosquée qui porte le nom du grand érudit, Thierno El Hadj Mouhamadou Saïdou Bâ.
 
Dans l’enceinte de cette mosquée de plus de 7000 m², le Khalife à côté du président Macky Sall, se réjouit de voir la Ummah Islamique disposer de cet édifice pour accomplir sa mission d’adoration du Tout Puissant, l’Unique Créateur. Dans son message, le Khalife a salué l’engagement de toute bonne volonté qui a contribué à la construction de ce bâtiment religieux. Mais pour le président Macky Sall, le Khalife dira que « c’est une chance pour lui de venir achever cet édifice. Que le bon Dieu vous accompagne dans les projets que vous avez pour le Sénégal. Tous les présidents qui vous ont succédé ont travaillé, mais il faut reconnaître que vous avez aussi marqué votre empreinte. Il faut rendre grâce à Dieu pour cette chance », témoigne le Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ qui reconnaît la participation active du chef de l’État dans la construction de la mosquée...
Vendredi 3 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :