Inauguration Mosquée de Dianatoul Mahwa : « C'est un honneur pour nous de recevoir le ndiguel de Serigne Cheikh Saliou » (Serigne Saliou Mbacké)


La construction de la mosquée de Serigne Saliou Mbacké de Dianatoul Mahwa achevée, les thiantacounes sont en ligne droite pour son inauguration. Mais c'est le clan du fils du guide qui a reçu le ndigueul du Khalife général des Mourides. Un ndigueul donné par Serigne Cheikh Mbacké, fils de Serigne Saliou Mbacké à Serigne Saliou Mbacké fils de Cheikh Béthio Thioune, guide des thiantacounes et disciple de Serigne Saliou Mbacké, défunt Khalife général des Mourides.

"Serigne Cheikh de Serigne Saliou Mbacké nous a donné ordre d'inaugurer la mosquée de Dianatoul Mahwa après avoir reçu les clé des mains de notre guide et l'ordre du Khalife général des Mourides d'inaugurer la mosquée. Nous y déclamerons des khassaïds et appelons tous les thiantacounes à venir le vendredi 25 septembre pour la circonstance. C'est un honneur pour nous d'avoir la confiance du Khalife général des Mourides pour inaugurer cette mosquée",  dira-t-il. 
Mardi 22 Septembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :