Inauguration ISEP - Thiès : "86% des bacheliers de la série littéraire y sont enrôlés" (Mouhamed Fadel Niang, Directeur)


Les programmes de l'Institut Supérieur d'Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès offrent une attention particulière à l'enrôlement des bacheliers non scientifiques, à en croire le directeur de l'institution nouvellement inaugurée, ce 29 juin, par le Chef de l’État, Macky Sall.

Selon Mouhamed Fadel Niang, 86% des bacheliers de la série littéraire y sont enrôlés. Le directeur a également renseigné que 28 programmes de formation sont ouverts dans ce centre qui totalise 8 départements. L'infrastructure de formation professionnelle moderne a été financée à hauteur de 9 milliards FCFA. Elle est bâtie sur un site de 15 ha, a-t-il fait savoir.

Le directeur de l'ISEP de Thiès a aussi renseigné que le nouveau joyau recense 2.500 apprenants dont 52% de filles. Les travaux de l'institut ont été entamés le 29 mars 2015, mais ils ont été précédés par des études effectuées, selon Mouhamed Fadel Niang, par des consultants sénégalais recrutés en 2012.
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :