Dans son argumentation au cours d'un face-à-face à la SenTV, le député Ousmane Sonko a estimé injuste et inéquitable l'impôt sur le revenu dont les députés s’acquittent.
"Je ne suis pas contre les députés, mais il est vrai qu'un bon parlementaire mériterait même des conditions préférentielles car étant un élu du peuple. Mais, pour vous dire cette inéquité de cet impôt qui est tiré du revenu au niveau du parlement, moi qui vous parle, j'ai payé 1500 FCFA pendant 3 ans sur un salaire de 1.300.000 FCFA", informe t-il.
Dans un souci de recoupement, nous avons obtenu le bulletin de salaire d'un parlementaire qui n'est pas en adéquation avec ce que vient de soutenir le patron de "Pastef". En effet, ce bulletin de salaire fait état d'un impôt sur le revenu estimé à 17.067 F.
Y'aurait-il non-uniformité des salaires au niveau de l'Assemblée nationale qui expliquerait cette distorsion?
(Lecture du document)
Autres articles
-
Kaolack : Les mariages précoces et les cas de viol chez les enfants de la rue demeurent une préoccupation du côté des acteurs.
-
Assemblée nationale : Ndèye Saly Diop Dieng plébiscitée par les députés lors du vote du budget du ministère de la Femme.
-
DIOURBEL / Cheikh Bara Guèye reconduit à la tête de l'UNOPS : « Nous achetons le kilo d'arachide à 250 francs... »
-
Décès de Awa Aw : La première Dame a présenté ses condoléances à la famille de la défunte...
-
Me MADICKE NIANG ABDIQUE : « J'ai décidé d'interrompre le processus de création d’un parti... Je n'ai pas de projet d'avenir... Je reste à la disposition du Khalife »