Impact de la Covid-19 / Tourisme : Le Fopits déclare une perte de 246 milliards Fcfa en chiffre d’affaires.


Les effets de la pandémie de la covid-19 n’ont pas épargné le secteur du tourisme au Sénégal. Le secteur traverse une crise profonde depuis l’apparition de la maladie dans le pays.
Il a enregistré en terme de chiffre d’affaires, une perte estimée à 246 milliards Fcfa selon la fédération des organisations patronales de l’industrie, de l’hôtellerie et du tourisme au Sénégal (Fopits) qui s’est réunie ce 10 juillet pour évaluer les 3 mois de riposte dans le secteur.
Dans le cadre de la prise en charge extra hospitalière de la pandémie du coronavirus, les réceptifs hôteliers ont servi de lieux d’isolement et ont eu à traiter avec le ministère de la santé et de l’action sociale plus de 1000 dossiers a informé Mamadou Sow, vice président de la Fopits.
Après 3 mois de riposte, le secteur est confronté à d’énormes difficultés liées notamment au retard sur le paiement des rémunérations. « Nous avons durant toute cette période, hébergé, nourri et entretenu tous les contacts dans nos hôtels mais jusqu'ici nous attendons d’être rémunérés », a soutenu Mamadou Sow.
Le tourisme court vers des lendemains sombres, à en croire la fédération qui informe de la souffrance des factures hôtelières auprès du ministère de la santé et de l’action sociale. La Fopits interpelle toutefois l’État pour plus d’efforts dans l’accompagnement...
Vendredi 10 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :