Impact COVID : L’ANPEJ et ses partenaires appuient les promoteurs de la région de Ziguinchor


L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi de Jeunes (ANPEJ), en collaboration avec son partenaire le Programme Perspectives dans les pays de d’origine (PME) de la Coopération Technique Allemande (GIZ) et l’ONG Catholic Relief Services (CRS), a procédé, ce Mardi 02 Mars 2021, à une remise de kits d’insertion à 19 jeunes entrepreneures de la région de Ziguinchor.
La Cérémonie entre dans le cadre du Programme Accompagnement Formation Insertion FAI, qui pour objectif la consolidation des emplois impactés par la pandémie de la Covid 19, à travers le renforcement de capacité en gestion/éducation financière et la subvention de kits.
La cérémonie a été présidée par le représentant du Maire de la ville de Ziguinchor, Madame Seynabou SADIO, en présence du représentant du Directeur général de l’ANPEJ, Youssouf Sidibé, responsable de l’antenne régionale de la zone sud, du représentant de la CRS, Madame Nicoletta URSECU et du Président conseil régional de la jeunesse, Monsieur Mamadou Talibé DIALLO.
En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie, la cérémonie s’est voulue sobre et réduite à la présence stricte des seuls bénéficiaires. La subvention a été octroyée à divers secteurs d’activités, tels que la restauration, la menuiserie métallique, la communication digitale, la couture, etc.
 Le Programme concerne 113 bénéficiaires sur toutes l’étendue du territoire pour un montant de soixante-quinze (75) millions de FCFA.
Dix-neuf jeunes ont bénéficié d’une formation en éducation financière et comptabilité simplifiée à l’antenne régionale de l’ANPEJ (vers fin Octobre 2020).
La collaboration entre l’ANPEJ, le Programme Perspectives dans les pays d’origine de la GIZ et la CRS continuera d’accompagner les jeunes, surtout en ces temps de Covid où tous les secteurs sont impactés et fragilisés.


Mardi 2 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :