Immigration clandestine : La députée Sira Ndiaye dépose une question écrite sur le bureau du président de l'Assemblée Nationale.


Depuis le début de l’immigration clandestine, le département de Mbour a enregistré plusieurs morts. Une situation qui n'est pas sans réaction de la part des habitants de Mbour et particulièrement de la députée Sira Ndiaye qui est, par ailleurs, fille de la Petite côte. 

La 2ème secrétaire élue de l'Assemblée nationale a déposé ce matin, à l'occasion du marathon budgétaire, une question écrite au niveau du bureau du président de l'Assemblée nationale. Ceci, pour interpeller le gouvernement sur le cas de l'émigration clandestine, notamment avec le nombre élevé de morts, la problématique des convoyeurs etc... La pertinence de cette question écrite sera aussi de découvrir comment le gouvernement compte mener des stratégies pour éradiquer définitivement ce fléau qui, rappelons-le, n'est pas seulement, spécifique à Mbour, mais à plusieurs régions du pays.

D'autre part, dans cette même question  adressée au gouvernement, la parlementaire considère que les convoyeurs devraient également être poursuivis, car leur responsabilité reste énorme. Elle n'aura pas omis de présenter ses condoléances attristées aux familles des victimes de ces voyages vers une vie "incertaine".
Jeudi 5 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :