"Il n'y aura pas de rupture à l'Assemblée nationale" (Mamadou Diop Decroix)


DAKARACTU.COM  Mamadou Diop Decroix, secrétaire général d'And Jef - Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj-Pads), se projette sur la prochaine Assemblée nationale. Pour lui, "on aura à l'Assemblée des ténors, des acteurs politiques de qualité qui sauront être des députés de rupture. Mais l'Assemblée nationale en tant que collectif, il n' y aura pas de rupture. Je souhaite me  tromper... Un gouvernement a besoin de majorité pour gouverner (...) Il peut y avoir 130 députés et qu'il y ait rupture, et en avoir 80 avec la continuité. La rupture procède de la conception que les députés ont de leur mission."  
Vendredi 27 Juillet 2012
Fidèle GUINDOU