Ce toxicomane consacrait un budget de plus de 1.000 euros par mois à sa consommation de drogue. Il avait des dettes à l'égard de son fournisseur.
Afin de le rembourser, il avait commis quatre braquages sur une période très courte. Le 9 octobre 2012, il avait d'abord braqué l'Intermarché de Seraing en fin de journée. Il avait agressé une étudiante de 21 ans qui travaillait dans le commerce. Deux jours plus tard, il avait répété les faits au Leader Price. Il avait encore commis deux attaques les 19 et 28 octobre au Zeeman et à l'Intermarché de Seraing.
"Je devais de l'argent à mon dealer et c'est la seule option que j'avais trouvée", avait-il expliqué au tribunal pour se défendre. Un complice avait participé à une des attaques en véhiculant le braqueur. Mais celui-ci avait oublié de partager l'argent et avait préféré effectuer un achat de drogue à Maastricht. L'auteur des quatre braquages a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour les deux tiers. Son complice occasionnel a été condamné à une peine d'un an de prison avec sursis.
7sur7
7sur7