Idrissa SECK, l’Arroseur Arrosé !


La polémique enfle,  c’est à croire que tout le monde attendait ce moment fatidique pour dire ce qu’il pense vraiment de Mr Idrissa SECK. L’homme qui s’est toujours cru béni de Dieu, manipulant le verbe avec aisance et insolence, passant par tous les livres, toutes les histoires, toutes les idéologies pour dénigrer, vilipender et même, violer  l’intégrité d’honnêtes  citoyens s’est pris dans le piège qu’il s’est lui même tendu.
A force de croire qu’on est plus intelligent que tout le monde, le seul sachant, le seul pouvant et né pour diriger le monde entier a fini par se perdre dans ses propres turpitudes.
Dieu est juste et ne tolère ni la vanité ni l’arrogance. «L'orgueil c'est le fait de repousser la vérité et de mépriser les gens.». [Hadith rapporté par Mouslim (n°91)]. 
 «Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance, car ALLAH n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.» [Sourate 31, Verset 18]
 Il est dit aussi,  «Ceux qui discutent sur les versets d’ALLAH sans qu’aucune preuve ne leur soit venue, n’ont dans leurs poitrines qu’orgueil. Ils n’atteindront pas leur but. Implore donc la protection d’ALLAH, car c’est LUI l’AUDIENT, LE CLAIRVOYANT.»[Sourate 40, Verset 56]. Ces versets que  n’ignore  certainement pas notre « champion national »devraient le faire méditer.
Les moments sont durs pour lui, pour qui sait son ambition et l’immensité de son désespoir suite à ces derniers épisodes. Personne ne lui a souhaité ces épreuves mais on ne récolte que les fruits de ce que l’on a semé. J’espère pour lui qu’au sortir de cette expérience  il apprendra les mots « HUMILITE » et « RESPECT ».

Bocar LY 
PCS ASPT
Mardi 29 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :