Idrissa Niasse ou le parcours impressionnant d'un thiantacône en France

Les Thiantacônes d'Europe ont rallié en masse la ville de Bordeaux, en France où ils célébreront la nuit de la destinée appelée communément "Laylatoul Qadr" avec leur guide, Cheikh Béthio Thioune. Parmi ces fidèles du Cheikh, un homme semble sortir du lot. Il s'appelle Idrissa Niasse. Après sa chute d'un camion qui transportait du bois de chauffe, le thiantacône entrera dans le coma mais son heure n'avait pas sonné. Il reçut la visite de son guide à l'hôpital et se fit promettre que sa mission sur terre n'était pas à son épilogue.
Une fois rétabli de cet accident qui a failli lui coûter la vie, Idrissa Niasse va braver les effroyables conditions du désert nigérien avant de pénétrer en territoire libyen où il sera, à l'instar d'autres migrants africains, persécutés par des "esclavagistes" d'un nouveau genre.
De cette pénombre, le thiantacône sortira pour rallier l'Italie à partir de laquelle il va finalement gagner la capitale française. L'homme dit avoir réussi son odyssée grâce à son guide, Cheikh Béthio Thioune. Et pour lui rendre la pareille, il n'hésite pas à esquisser des pas de danse à chaque fois que de besoin. Thianta un jour, Thianta pour toujours...


Jeudi 7 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :