Ibrahima Fall tisse sa toile à Touba


Ibrahima Fall tisse sa toile à Touba
DAKARACTU.COM  Arrivé à Touba le 15 décembre pour assister au Magal de Darou Khoudoss, Ibrahima Fall, candidat indépendant à la présidentielle de février 2012, voulait résider dans la villa qu'il y possède. Serigne Cheikh Abdou Khadre Mbacké l'en a empêché, qui lui a offert l'hospitalité dans la demeure de son père qui fut le 4ème khalife de la confrérie mouride. Il a donc dormi aux côtés de Serigne Cheikh Abdou Khadre qui, il n'y a guère longtemps, à l'occasion du magal dédié à son défunt père, lui a donné la parole en pleine cérémonie officielle. Ce qui a irrité les nombreux ministres qui composaient la délégation gouvernementale.
Ce même jour du 15, Ibrahima Fall a rencontré le khalife de Darou Khoudoss, mais aussi Serigne Abdou Fatah, un des piliers de cette famille, chez qui il a croisé et discuté avec Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social. 
Le lendemain, il a été reçu en tête-à-tête par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, avec qui il a longuement discuté. Puis, il a vu le successeur potentiel et homme de confiance de ce dernier, le très mystique Serigne Mountakha Mbacké. Avant de se retrouver à Mbacké, chez Serigne Modou Kémane, où il a rencontré les journalistes. 
A Touba, Ibrahima Fall se comporte comme un disciple, fait tout pour passer inaperçu, mais entretient de vrais rapports avec tous ceux qui comptent. Il connaît et fréquente les poids lourds actuels de la ville sainte depuis plus de trois décennies. Le khalife est son propre marabout, celui qu'il a choisi depuis longtemps comme guide dans la confrérie. "S'il agit sans crier gare, Ibrahima Fall dispose de soutiens à Touba qui risquent de créer la surprise à l'occasion de la future présidentielle", commente un petit-fils du fondateur du mouridisme. 
 
Samedi 17 Décembre 2011




1.Posté par Papy1 le 17/12/2011 10:06
En plus de tout cela, voici un homme qui incarnne les valeurs du Feu Juge Keba Mbaye.
Des lors chers compatriotes que voulons nous de plus?
Le Senegal merite un homme BIEN, vraiment!

2.Posté par Cheikh 23 le 17/12/2011 10:11
Wade sera investi par la coalition SOPI pour toujours le 23 Decembre en dépit du caractère illégal, immoral, humainement insoutenable et politiquement dangereux de sa candidature. Il a choisi de défier son peuple et de l'affronter. Mobilisons-nous massivement pour le mettre en déroute comme nous l'avons fait le 23 juin 2011

Le M23 invite le peuple à un grand rassemblement pacifique ce
vendred...i 23 décembre 2011 à partir de 14h30 à la place de l'obelisque
pour dire NON! à la candidature inconstitutionnelle de WADE.

Ce grand rassemblement pacifique qui est le véritable congres du
peuple doit parachever la victoire obtenue le 23 juin sur les forces du
mal qui veulent à tout prix se maintenir au pouvoir et brûler le pays.
Tous au rassemblement ce vendredi 23 décembre à partir de 14h30 à la place de l'obélisque!

Ceci est le combat de tous les citoyens. Si vous tenez à l'avenir de notre pays ne laissez pas les autres se battre à votre place. Votre voix compte. C'est votre Patrie.

3.Posté par Jazz le 17/12/2011 11:39
Ce type ne m'inspire rien de bon. L'avenir du Sénégal doit se faire sans ses khalifs auto promus. pfff
Touba, Touba, ....

4.Posté par ail le 17/12/2011 11:56
je partage ton point de vue....loin de la politique ils doivent rester ces marabouts!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par fatou gaye le 17/12/2011 12:38
j'ai un vrai probleme si non une peur car notre vraie preoccupation est d'interdir la candidature de wade cest ça le 1er tour donc , nous devons travailler pour renforcer le M23 car cest le seul outil que nous possedons aujourdhui . Il nous faut un vrai riposte et j'invite tous les acteurs politiques au dépassement car cest là l'appel de la république . wade se prépare a son forcing ,le peuple doit se preparer à la riposte , ainsi je souhaite rapidement la signature de la charte du M23 par youssou ndour et une tournèe nationale du M23 avant son congres national
SAUVONS NOTRE PAYS

6.Posté par paul camara le 17/12/2011 12:53
Vous avez parfaitement raison tous nous devons converger vers le M23 ,pour riposter cest là la prémière préoccupation
je ne terminerai sans parler de mon reve ,car apres l'echec de BENNO je souhaiterai avoir une coalition composée de : IBRAHIMA FALL , MOUSSA TOURE , MOUSSA TINE , YOUSSOU NDOUR , BARA TALL , GADIO, DJIBRIL NGOM , COUMBA DOFFENE , ABDOU LATIF COULIBALY je trouve que cette équipe est le salut du peuple , une telle équipe dirigée par IBRAHIMA FALL pour un mandat de cinq ans qui appliquera les assises
amine

7.Posté par Khadim MBACKE Porokhane le 17/12/2011 13:01
« Nous savons tous ce qu’est une action malhonnête, mais ce qu’est l’honnêteté, personne ne le sait. »

8.Posté par Latyr Kamara le 17/12/2011 17:07
La candidature de wade est une calamité. Le combat contre wade interpelle tous les citoyens responsables de ce pays. Engageons ce combat pour le salut du Sénégal.
Ne laissez pas les autres se battre à votre place.Uni le peuple vaincra.

9.Posté par khalil boye le 17/12/2011 21:05
OUI CHAQU'UN DE NS DOIT SE DIRE QU'IL EST DIRECTEMENT CONCERNE AFIN DE RELEVER LE DEFI QUE L'ETETAT NS INFLIGE... CAR CE BATAILLE PYSICHOLOGIQUE QUE LIVRE LE PRESIDENT WADE EST VRAIMENT... SURPRENANT, COMME SI IL N'A RIEN TIRAIT COMME EXPERIENCE SUR LE PASSE... (?) DIABLE QUI EST VRAIMENT CET HOMME... AU MIEUX.. QUI EST- CE QUI LE REND SI FAIBLE....??? PR SE CROIRE PLUS FORT QUE TOUS. IL Y A TEMPS PR TOUT, MM PR DETERRER CE QUI EST ENTERRE....

10.Posté par petite cote le 17/12/2011 22:18
lou lere nga wakh té lithikaname rawoule li beute

11.Posté par Patriott le 18/12/2011 02:02
Il faut être sérieux : on est en 2011, et on a toujours ni inventé ni avancé au Sénégal.

Ce monsieur Fall a l'air gentil et respectable mais tout de même...
Des centaines de Sénégalais se sont faits par eux même, ont gagné de l'argent par eux même, se font un plaisir de créer des emplois, et le Sénégal se contenterait d'un ancien fonctionnaire ??????

Des milliers de Sénégalais brillent autour du monde, jeunes et moins jeunes, ingénieurs, médecins, dirigeants, scientifiques...Autant d'individus à même d'inventer un avenir et construire un développement, et l'on nous propose un ancien administrateur de fonction publique ??????????
N'oublions pas ces millions de nos compatriotes partis loin ou très loin pour nourrir leurs familles, jusqu'au risque de leurs vies, et toujours dans de petites conditions.

Les Sénégalais auraient ils choisi de s'enfoncer dans la préhistoire ?
Les abysses de misère imposées par wade ne leur suffissent elles pas ?

Mais le plus triste de tout ce spectacle est, entre l'actuel président en cours de momification, et le futur de ce pays, il n'y a toujours aucun projet, aucune équipe, ni aucun chef d'équipe pour laisser espérer sinon un développement, du moins une évolution favorable, un jour...peut être...




12.Posté par khalil boye le 18/12/2011 11:31
Nous sommes consçient de ce phénome qui malheureusement fige ds l'esprit et la lettre la capacité et le génie sénégalais de s'exploser harmonieusement et oui...pour le devenir de ce brave peuple qui ne mérite vraiment pas cette emprise des ressources humaines et financiéres par un régime à qui ns avions donné tt espoir... mais hélas trahis parce que utiliser pour ds fins quasiment personnel.... Sans rentrer ds les détails profondément.
Se ne sont pas les moyens qui ont manqué à l'Etat... il y a eu plus durant ses 20 derniers années d'avant cette alternance si alternance a eu...?????
C'est ds cette optique que le proffesseur Ibrahima Fall s'est déclaré ds le souci de valoir ses compétences proffessionnelles et morale , pour permettre à vs chers messieurs et mesdames d'atteindre votre idéale qui doit être au profit de ts les sénégalais et ... On ne peut pas vouloir une chose et sn contraire...!!!

13.Posté par Diatta le 19/12/2011 22:53
Notre chère candidat doit conquérir l'électorat des campagnes, des villages



Dans la même rubrique :