
DAKARACTU.COM Ibrahima Condetto Niang, ancien Pca de la Lonase, a été convoqué, gardé à vue, déféré et enfin incarcéré au même moment que Baïla Wane, son ancien DG. Cela est d’autant plus surprenant qu’un Pca n’est pas gestionnaire d’une entreprise. Condetto Niang est poursuivi comme complice de Baïla Wane. Il lui est reproché d’avoir signé le transfert des actifs de la Lonase, sans contrepartie, à la Panafricaine des Jeux, une société au capital d’un million de francs, appartenant à un Français. Ce dont Condetto Niang se défend, affirmant avoir signé une résolution qui fait de la Panafricaine de Jeux, non pas un concessionnaire des activités de la Lonase, mais sa filiale. L’ancien Pca estime que sa signature a été d’autant plus dénaturée qu’il sous-entend que Baïla Wane est un des meilleurs falsificateurs de signatures du pays. Il n’est pas exclu que l’ancien DG de la Lonase, poursuivi pour faux en écriture et usage de faux, ait « retouché » le contenu du document qu’Ibrahima Condetto Niang a signé. Mais, à ce stade de la procédure, rien ne prouve que Baïla Wane a agi de la sorte.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)