Ibrahima Condetto Niang est-il coupable ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Ibrahima Condetto Niang est-il coupable ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Ibrahima Condetto Niang, ancien Pca de la Lonase, a été convoqué, gardé à vue, déféré et enfin incarcéré au même moment que Baïla Wane, son ancien DG. Cela est d’autant plus surprenant qu’un Pca n’est pas gestionnaire d’une entreprise. Condetto Niang est poursuivi comme complice de Baïla Wane. Il lui est reproché d’avoir signé le transfert des actifs de la Lonase, sans contrepartie, à la Panafricaine des Jeux, une société au capital d’un million de francs, appartenant à un Français. Ce dont Condetto Niang se défend, affirmant avoir signé une résolution qui fait de la Panafricaine de Jeux, non pas un concessionnaire des activités de la Lonase, mais sa filiale. L’ancien Pca estime que sa signature a été d’autant plus dénaturée qu’il sous-entend que Baïla Wane est un des meilleurs falsificateurs de signatures du pays. Il n’est pas exclu que l’ancien DG de la Lonase, poursuivi pour faux en écriture et usage de faux, ait « retouché » le contenu du document qu’Ibrahima Condetto Niang a signé. Mais, à ce stade de la procédure, rien ne prouve que Baïla Wane a agi de la sorte.
Dimanche 5 Août 2012




1.Posté par jules Ndiaye le 05/08/2012 12:37
Excusez du hors sujet mais je voudrais partager avec vous une invention technologique majeure africaine le PWCS qui va révolutionner la téléphonie.Le siège de l,Uemoa en serait déjà équipé.
L,invention est d,un vétérinaire togolais.Après la lutte des indépendances,la véritable lutte de l,afrique sera l,accès à l,information pour l,indépendance économique.
Aujourdhui qui détient l,INFORMATION, détient Le POUVOIR

2.Posté par lass le 05/08/2012 13:10
C'est son problème. Ce sont deux PDS et donc deux d... En foi de quoi, ils méritent tous deux la prison.

3.Posté par Alcatraz le 05/08/2012 14:35
Lass je t adore.

4.Posté par ndiayabi le 05/08/2012 15:17
il n a qu a montre sa copie. j espere que condetto niang a garde une copie

5.Posté par veritas le 05/08/2012 15:28
est il vrai que quand un nouveau prisonnier arrive a reubeuss on te desabille tout nu????????? est ce que les vip ont droit a ca aussi??????!!!!!!!!!!!

6.Posté par senebazar le 05/08/2012 15:43
Achetez et Vendez sur senebazar.com

7.Posté par fleurdelys le 05/08/2012 16:48
c est un vrai innocent au sens large du terme !! et surtout il avait bcp de craintes par rapport a Baila wane , je l ai entendu dire que baila dafa am fitt lol! peut etre que DIEU va l aider a s en sortir parce qu il n a pas une bonne santé, et son handicap n arrange pas les choses!!! sinon deux gentil comme lui , il n en existe pas dans notre pays!! thiey khaliss et pourtant il n est pas riche, soutoura rek la am.

8.Posté par paloma le 05/08/2012 17:29
Je crois qu’il faut vraiment répondre à cet article car ces pratiques qui faisaient légion de 2000 à 2012 doivent enfin cesser ; c’est d’ailleurs pour cette raison que les sénégalais ont votés pour d’autres dirigeants. Pourquoi, compte non tenu des autres griefs soulevés contre lui dans cette affaire, trouver anormal, qu’en tant que PCA Condetto soit arrêté s’il a signé un document substituant la Panafricaine des jeux à la LONASE ? Si réellement il a signé un papier faisant de la Panafricaine des jeux une filiale de la LONASE alors en bon gestionnaire il doit en avoir copie et a dû en apporter la preuve et Cheikh Yérim en bon journaliste d’investigation ayant travaillé au niveau international doit aussi détenir un tel document et surtout le rapport d’un expert en calligraphie de renommé concluant à une imitation de la signature de Condetto.

9.Posté par hugo le 05/08/2012 21:46
CHERIF YERIM SECK fait encore de la bouche fine sur un sujet de Finances Publiques.
La filiaridation d'une Société Nationale dépasse les compétences d'un conseil d'administration.
Une telle décision appartient au PM qui la délègue au Ministre des Finances.
- Baila et condetto ont fait du bradage.
-Les deux sont cosignataires et donc pénalement responsables.
-En prenant la responsabilité de gérer la LONASE,ils se savaient malades...pourquoi n'avaient-ils pas décliner la charge?
Tous ces argumentaires ne tiennent pas la route devant les carrières d'honnêtes citoyens qui ont été brisées ou retardées par ces voyous qui n'en avaient que pour leur TERANGA.

10.Posté par Kalice le 06/08/2012 03:40
QUE DIEU LES PARDONNE CAR LE PEUPLE N A PAS PARDONNE

11.Posté par Anti-Manipulation le 06/08/2012 08:43
Yerim tu as le droit de prendre partie dans cette affaire comme dans d'autres. Mais penses-tu que pour ça tu as besoin d'enfoncer Baila Wone pour "blanchir" Condetto? Cette propension a blanchir les Amar, Mboup, Mbaye, Seck ( condetto est le cousin de Idy) est tout sauf honorable. Si tu as des pièces a transmettre a la justice qui innocentent Condetto bien tant mieux. Si non la manipulation est trop maladroite. Ce site est devenu un espace dédié a tous les voleurs.

12.Posté par People le 06/08/2012 09:33
il appartient au Tribunal d'en décider



Dans la même rubrique :