Ibou Yagou Ndiaye de L2M accable Macky : « Le pays est en net recul. On revit l’ère du parti unique. On a une économie de comptoir… »

La tenue du premier congrès ordinaire du parti Liggeye, Meune Sa Bopp, Moom Sa Bopp (L2M) ce samedi 18 août a été une occasion pour son leader de parler de la situation économique, politique et sociale du pays. Ce fonctionnaire à la retraite, qui a servi l’Ofnac, dresse un bilan obscur du régime en indexant un net recul. A l’en croire, le Sénégal a « une économie de comptoir dominée par les entreprises étrangères ». De l’avis de M. Ndiaye, on est retourné, sous le magistère du leader de l’Apr, à l’ère du parti unique dans la mesure où, argumente-t-il, c’est seulement la majorité qui détermine les critères du jeu électoral en choisissant ses potentiels adversaires. C’est ainsi qu’il a sévèrement critiqué la loi sur le parrainage.
A ce titre, l’ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc estime qu’aucun parti d’opposition ne peut gagner seul les élections, mais il juge c’est encore tôt de nouer des alliances. Pour finir, il a déploré l’existence d’une justice à double vitesse.


Dimanche 19 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :