ISEP Diamniadio / 7 places « Malaw » : « L'idée est que les étudiants puissent participer à la confection de ces véhicules » (Mbossé Ndiaye Guèye, dir.)


Les concepteurs du véhicule 7 places "Malaw ", continuent leur visite dans les centres techniques du pays. C'était au tour de l'ISEP de Diamniadio d'abriter la présentation du prototype qui n'est pas fabriqué au Sénégal, mais l'idée est que les jeunes puissent participer à la fabrication, nous dira la directrice de Oniva SARL. 

Ce véhicule 7 places qui va moderniser le transport urbain, sera aussi un moyen aux jeunes issus des Isep de pouvoir trouver des stages et un emploi dès qu'ils seront opérationnels. Selon la directrice de cette structure, Mbossé Ndiaye Guèye, "notre préoccupation c'est le recrutement. Si toutes les entreprises faisaient comme Oniva, je pense qu'on pourrait espérer la réinsertion de nos apprenants. Et cela confirme la formation en alternance parce que c'est un modèle des Isep conçu comme ça..."

Cette rencontre qui s'est tenue ce 13 décembre à Diamniadio, a été une occasion pour échanger avec les étudiants de l'ISEP de Diamniadio, qui sont formés dans les métiers de l'automobile, de découvrir le prototype de "Malaw" qui ambitionne de remplacer les 7.000 véhicules 7 places qui circulent actuellement au Sénégal. La signature d'une convention entre les deux entités officialise ainsi un partenariat qui va développer ce projet.
Lundi 13 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :