Beaucoup se posaient la question de savoir ce qui allait advenir de la décision du Khalife Général des Mourides de dissoudre les dahiras dont « Safinatul Amann » en les dessaisissant (en plus de leurs tâches sécuritaires) de toutes les autres tâches comme celle de contrôler et d’interdire les ports vestimentaires indécents, l’usage de la cigarette, etc…
Aujourd’hui, la réponse est donnée. Au moment où ce récit est fait, plus de 100 éléments de la police et de la gendarmerie sont envoyés sur le terrain pour traquer ceux qui outrepassent les recommandations du Khalife. Des après leur déploiement, les forces de l’ordre semblent avoir privilégié l’axe Touba 28 - marché Ocass.
C’est en effet, la première fois depuis l’arrivée de la police, qui commande l’opération dans la cité religieuse de Touba, que des ordres ont été donnés dans ce sens.
Dakaractu y reviendra …
Autres articles
-
1er édition journée mondiale de lutte contre le cancer 2023: la direction de lutte contre la maladie met l'accent sur la prévention (...) et le dépistage précoce...
-
Cancer : Le Sénégal a enregistré 11.317 nouveaux cas de cancer, dont 7893 décès, en 2020...
-
Thiès : Les étudiants Thiessois à Dakar lancent un appel à toutes les autorités de la cité du rail et s'interrogent...
-
[ 🔴DIRECT - Fatick ] Cérémonie de lancement de vente des cartes APR dans le département de Fatick
-
Néné Fatoumata Tall, présidente des femmes de l’APR Guédiawaye : « Notre seul et unique objectif, c’est de réélire le président Macky Sall »