DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Huitièmes de finale de la Coupe du monde : la France élimine l’Argentine (4-3)

Samedi 30 Juin 2018


Au terme d’un match marqué par une seconde période d’anthologie, l’équipe de France a éliminé l’Argentine (4-3), ce samedi, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe du monde. Portés par un Kylian Mbappé de gala, les Bleus ont envoyé un sérieux message à leur futur adversaire en quart de finale, l’Uruguay ou le Portugal.
Les Bleus démarraient parfaitement la partie. Après avoir touché la barre sur coup franc, Griezmann ouvrait la marque sur un penalty obtenu par Mbappé, auteur d’une accélération foudroyante sur 70 mètres (1-0, 13e). Un scénario idéal pour les hommes de Didier Deschamps, bien en place derrière et aidés par un Mbappé inarrêtable tout proche d’obtenir un nouveau penalty sur un sprint exceptionnel dans le dos de la très lourde défense argentine.
Malgré une possession largement favorable, l’Albiceleste ne trouvait pas la solution face à la forteresse tricolore. Messi, esseulé en attaque, était contraint d’énormément décrocher pour toucher le ballon. Voyant leur équipe peiner, les nombreux supporters sud-américains haussaient le ton pour tenter de bouger les choses. Et cela fonctionnait ! A 25 mètres, Di Maria envoyait un véritable missile sous la lucarne gauche de Lloris (1-1, 41e). Un bijou venu de nulle part qui relançait complètement le match.
Car après la pause, l’Argentine repassait devant. Sur un tir de Messi, Mercado déviait involontairement le ballon dans le but d’un Lloris pris à contre-pied (1-2, 48e). Un retournement de situation terrible pour les Français, dès lors obligés de faire le jeu. Mais ces derniers avaient de la ressource. Juste après une énorme occasion de Griezmann, Pavard envoyait une demi-volée extraordinaire dans la lucarne droite d’Armani (2-2, 57e). Une réalisation exceptionnelle !
En confiance, les Bleus passaient même devant ! Après un cafouillage dans la surface, Mbappé faisait de nouveau parler sa vitesse d’exécution pour tromper Armani du pied gauche (3-2, 64e). Et le Parisien ne s’arrêtait pas là ! Sur une action magnifique, Giroud lançait à droite le jeune talent qui crucifiait une nouvelle fois le gardien adverse (4-2, 68e). Dès lors, les partenaires de Messi, qui donnait une dernière frayeur à Lloris, ne pouvaient plus revenir. Enfin presque, puisqu’Agüero redonnait un infime espoir dans les derniers instants (4-3, 90e+3). Mais c’était trop tard pour le vice-champion du monde en titre, battu par de jeunes Bleus enfin lancés dans ce Mondial !


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu