Huit enfants tués dans une fusillade aux États-Unis, l’auteur serait le père de plusieurs victimes


Huit enfants ont été tués par balles dans des violences intrafamiliales en Louisiane, et l’auteur présumé a ensuite été tué par la police, ont annoncé dimanche les autorités de Shreveport, ville de cet État américain du Sud. Il s’agit de la pire tuerie aux États-Unis depuis plus de deux ans.
Appelés tôt dimanche pour répondre à des violences, les policiers ont découvert des victimes dans deux habitations, a souligné le caporal Chris Bordelon lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’un troisième lieu est concerné par l’enquête. Au moins 10 personnes ont été touchées par balles dans la nuit de samedi à dimanche au cours de ces violences, “dont huit sont décédées, âgées d’1 an à 14 ans”, a-t-il précisé
L’auteur était le père de certaines victimes

Certains des mineurs tués “étaient les enfants” de l’auteur présumé, a ajouté le policier de Shreveport, une importante agglomération du nord de la Louisiane. Selon la télévision locale KTBS, deux personnes blessées par des tirs à la tête sont des femmes adultes. Un jeune homme a été blessé après avoir sauté d’un toit, a ajouté cette chaîne.

 

L’auteur abattu lors d’une course-poursuite

L’homme suspecté d’être l’auteur de la tuerie, dont l’identité n’a pas été révélée, a été pris en chasse par la police après s’être emparé de force d’une voiture. Il a été tué par les policiers lors de la poursuite, selon la police. Elle estime qu’il est le seul impliqué dans ce dossier. Aucun agent n’a été blessé, a précisé de son côté la police de l’État de Louisiane, qui participe à l’enquête.

Le gouverneur Jeff Landry a dit avoir le “coeur brisé” et a déclaré prier avec son épouse “pour tous ceux touchés”.

 


Lundi 20 Avril 2026
7sur7.be