Huawei accompagne le Sénégal dans sa transformation numérique


 Dakar, Sénégal, le 7 mai 2021 - Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a reçu en audience le jeudi 6 mai 2021, M. Terry HE, le nouveau Président de Huawei Northern Africa pour un échange de vues sur la transformation numérique à l’ère post Covid-19.
Dans un contexte où les compétences numériques sont devenues des facteurs fondamentaux dans le développement de l’économie numérique, M. Terry HE a présenté au chef de l’Etat sénégalais les réalisations effectuées par le groupe dans la transformation numérique du pays. La République du Sénégal et Huawei ont également souligné l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les économies à l’ère post Covid-19.
A cette occasion, le Président de la République du Sénégal, Macky SALL, a salué la contribution de Huawei, en particulier dans le renforcement des infrastructures numériques du pays.  Présent au Sénégal depuis 2005, Huawei reste un acteur actif dans le processus de numérisation du pays, à travers plusieurs réalisations telles que le projet phare de l’État, Smart Sénégal.  
 
Vendredi 7 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :