Hôpital Dalal Jamm : la structure désormais dotée d'une IRM et d'une salle de scanner.


En visite ce mardi 30 mars 2021 à l’hôpital Dalal Jamm, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a inauguré les nouvelles salles IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) et Scanner. En effet, dans l'acte 2 du Plan Sénégal Émergent, dont le capital humain reste une priorité fondamentale pour le président de la République, plus de 2,74 milliards ont été investis pour doter l'hôpital Dalal Jamm de matériel de dernière génération, répondant aux normes internationales.

À l’issue de cette visite, après constat du travail que les siens ont effectué en matière de progression sur le plateau médical, le ministre Diouf Sarr de déclarer que « le laboratoire a une technologie de dernière génération qui permet ici à Dalal Jamm d’agréger effectivement une demande au-delà même de la zone polarisée ».

À ce jour, le Sénégal dispose de trois (3) dispositifs de ce type après celui de Fann et de l’hôpital Principal ce qui va positionner le Sénégal comme un hub sous régional en la matière de prise en charge et traitement des malades. À cela s’ajoute un scanner de 64 barrettes qui permet aussi d’être à l'avant garde de tout ce qui est imagerie médicale.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il reste du chemin à parcourir et continuer le relèvement tous azimuts et systématiques du plateau médical dans l’étendue du territoire.  »
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :