Hopital Dalal Jamm : Les raisons de la démission du PCA.


Le Dr Papa Touré a demandé à être démis de ses fonctions de Président du Conseil d’administration de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, ce lundi 10 aout. 

Dans une lettre adressée au président de la République, ce praticien motive sa décision par des griefs allant de l’absence d’un plateau technique peu performant aux définitions des priorités de l’heure.

 Selon lui, l’hôpital qui est ouvert depuis 5 ans « fonctionne encore comme un centre de santé car les structures essentielles de son plateau technique (laboratoires, imagerie médicale, réanimation, blocs opératoires, services d’urgence) ne sont pas toujours fonctionnelles ». 

Il s’y ajoute selon le Dr Touré, l’allocation d’une subvention d’un milliard par le président de la République pour la construction de deux bâtiments destinés à abriter un centre de greffe de moelle et un centre de procréation médicalement assistée. Or, de l’avis du Dr Touré, « une telle décision ne répond ni aux besoins immédiats de cet hôpital, ni à l'urgence qu'impose la pandémie ni à nos impératifs de santé publique ».
Mercredi 12 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :