Homosexualité à l’école - Macky Sall catégorique : « Quiconque voudrait nous imposer son argent pour ce genre de chose, qu’il le garde…tant que je serai à la tête de ce pays »


Le Chef de l’État Macky Sall lors de son face à face avec la presse à l’issue du discours de la Nation n’a pas échappé à la question sur l’introduction d'un module "Homosexuel" dans les programmes scolaires. Le Président s’est voulu catégorique sur cette question. Selon lui, « personne ne nous déviera de nos valeurs, de notre culture. »
« Je l’ai dit devant des autorités du monde entier, lors de la visite du PM Canadien Trudeau, mais aussi du Chef de l’État américain Obama, personne ne nous déviera de nos valeurs, de notre culture. Et quiconque pensera nous contraindre avec son budget, qu’il le garde. Personne dans le Gouvernement ne pense une seule seconde proposer ce genre de programmes. En outre, l’Unesco ne peut pas le forcer au Sénégal, ni les Nations Unies, nous sommes souverains, c’est nous qui définissons nous mêmes notre programme. C’est des polémiques viles, je l’ai dit à nos partenaires, nous ne l’accepterons pas. Nous ne le ferons pas pour de l’argent ni pour de la coopération. Tant que je serai à la tête de ce pays, ce débat n’aura jamais lieu, c’est un débat sans intérêt. Nous n’avons pas à suivre les autres, personne ne peut nous forcer à suivre les valeurs des autres », a dit le Président. 
 
 
Vendredi 1 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :