Heurts entre commerçants des Hlm et forces de l'ordre : Les tabliers en colère contre le maire Pape Seck.

Pneus brûlés, jets de pierres, tirs de grenade lacrymogène, telle est l'image affichée par le marché des HLM ce lundi 28 décembre 2020. Ces tabliers qui disent faire leur business sur le marché depuis presque 15 ans sont frustrés de voir la mairie tenter de les faire déguerpir.
Ils considèrent que le nettoiement de grande envergure initié par la mairie, n'est qu'un coup de bluff. Le maire Pape Seck et sa bande tentent tout simplement de vouloir les déguerpir pour utiliser les espaces qu'ils occupent à d'autres fins.

"La mairie veut utiliser la devanture du marché pour en faire des parkings payants", nous dit Mme Seck, commerçante au marché HLM, avant de poursuivre qu'il est inconcevable que les voitures aient où se garer, alors que les commençants tabliers n'ont pas quoi donner à leurs familles".

Par ailleurs, ils pointent aussi du doigt les commerçants grossistes qui ne cessent de soudoyer la municipalité pour que celle-ci les chasse des lieux, sous prétexte que les tabliers les empêchent d'écouler convenablement leurs produits.

Toutefois, les commençants tabliers ne comptent pas s'en arrêter là, et promettent de continuer à mener le combat au péril de leurs vies...


Lundi 28 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :