Haut commandement/Cérémonie de remise d’épaulettes : 39 nouveaux sous-lieutenants dans les rangs de la gendarmerie nationale.

La caserne du général Mame Bounama Fall de L’École des officiers de la Gendarmerie Nationale a abrité ce Jeudi 24 Juin, la cérémonie de remise d’épaulettes de sous sous-lieutenant à la 13ème promotion du cours de l’EOGN baptisée Promotion « lieutenant Patrick Bayandouka Sagna ». Une cérémonie présidée par le ministre des forces armées Me Sidiki Kaba et le haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire le Général Moussa Fall.
Au total, 39 aspirants de 4 nationalités se sont vu remettre leurs épaulettes ce jour.
Une fierté selon le colonel Abdoulaye Diagne, commandant d’école qui n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires les principes de base du commandement. Le sous-lieutenant Madjimbi Diagne, major de ladite promotion, est également revenu en détail sur la structuration de la formation.
« Le militaire incapable d’obéir n’est pas digne de commander. » Les valeurs et l’identité du gendarme sont fortement rappelées aux aspirants qui représentent désormais le modèle de droit et de protection des citoyens. La gendarmerie nationale compte à ce jour dans ses rangs, la promotion du lieutenant Patrick Bayandouka Sagna.


Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :