Hausse éventuelle du prix du pain : Le Directeur du commerce intérieur brise le silence


Le débat sur la hausse éventuelle du prix de la baguette de pain fait rage aujourd’hui au Sénégal. Un débat soulevé par les boulangers depuis ces derniers jours. Ousmane Mbaye, le directeur du Commerce intérieur, interpellé par Dakaractu, a trouvé inopportun une telle réclamation. ‘’C’est un peu dépourvu de sens’’, a dit M. Mbaye. Il a rappelé que ‘’depuis 2013, le prix de la farine n’a pas cessé de baissé". Tout comme l’électricité et le carburant qui, aussi, ont connu une tendance baissière. Une situation qui a profité largement aux boulangers qui, cependant, n’ont pas pensé diminuer le prix.
 
‘’On ne peut pas comprendre, aujourd’hui, qu’on puisse penser à une éventuelle augmentation du prix du pain’’, a dit le directeur du commerce interne avant d’inviter les associations de boulangers aux discussions.
 
"Nous n’avons pas vu, parmi les facteurs de production, le prix d’une seule d’entre elle varier. (…)", ajoute-t-il. Toutes choses qui font qu’il a estimé que rien ne justifie actuellement une augmentation du prix du pain.
Vendredi 25 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :