Harcèlements sexuels en milieu scolaire : Les enseignants indignés par le Rapport de l'ONG Human Rights Watch

A la suite de la publication du rapport de l'ONG Human Right Watch, révélant les résultats scandaleux de l'enquête menée sur l’exploitation sexuelle, le harcèlement et les abus dans les écoles secondaires du Sénégal, les enseignants sont indexés.
Raison pour laquelle Diamé Diouf, conseiller technique à la présidence, en charge des questions d'éducation et de formation, a porté la voix de ses collèges du corps professoral pour interpeller les auteurs de ce document et les inviter à la modération de leurs propos. Ils exigent le respect et appellent l'État à réagir sur ce dossier qui ternit leur image.
Amadou Bousso, Professeur de sciences au lycée John Fitzgerald Kennedy lui emboitera le pas et qualifie ce rapport de non crédible. Évoluant dans un lycée exclusivement fréquenté par des jeunes filles, il affirme que les relations entres élèves et professeurs ne sont jamais sortis du cadre professionnel.
Ils se prononçaient à l'occasion du premier débat sur les questions de l'éducation du Mouvement National pour la Revalorisation de la fonction Enseignante tenu ce samedi...


Samedi 20 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :