Handball féminin / TQO Dakar2019 : Le Sénégal entre en lice aujourd’hui, contre la RDC


Les filles de Fréderic Bougeant vont enfin pouvoir en découdre avec leur premier adversaire dans ce tournoi qualificatif olympique (TQO), ce vendredi, contre la RDC, à 18h00. Arrivée à Dakar dans la nuit du dimanche au lundi, Doungou Camara et ses coéquipières avaient à cœur de débuter ce jeudi, devant leur public. Mais il n’en sera rien puisque les Camerounaises avaient déclaré forfait, faussant d’entrée la compétition.

Fortement déçues de ne pas avoir joué hier, il s’agira pour les « Lionnes » de se rassurer devant le public du Dakar Arena. Un premier match décisif qu’il faudra à tout prix remporter face à des « Léopards » déjà dos au mur suite à leur défaite 21 à 29 contre l’intouchable Angola.

D’ailleurs le sélectionneur du Sénégal, Fréderic Bougeant loin d’être un novice, met tout en œuvre pour décharger ses joueuses de toutes formes de pression. L’autre aspect qui sera décisif dans ce TQO reste l’engouement populaire. Le public répondra-t-il présent ? Ce petit plus pourrait fortement contribuer à galvaniser les « Lionnes », voire les porter vers la victoire finale, dimanche contre l’Angola.
Vendredi 27 Septembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :