Handball féminin / TQO Dakar : "On parle des meilleures équipes d'Afrique. C'est une compétition qui est violente..." (Fred Bougeant, coach des Lionnes)


Il faut respecter tout le monde, on parle des meilleurs équipes D'Afrique. C'est une compétition qui va être violente avec un enchainement de trois matches en quatre jours." C'est en ces termes forts que Frédéric Bougeant, le sélectionneur des "Lionnes" du Handball s'est exprimé. Soulignant ainsi le niveau exceptionnel des quatre équipes (Sénégal, RDC, Angola, Cameroun) devant prendre part au tournoi qualificatif (TQO) prévu du 26 au 29 août 2019. 

Avec un temps de préparation relativement restreint. Et, surtout la grosse débauche d'énergie qui attend les joueuses durant ce "marathon", le technicien français, conscient des enjeux, compte jouer sur la gestion du groupe. Un bon management des joueuses, pour imprimer un rythme soutenu dès le premier match ce jeudi contre le Cameroun, à 18h. Tout en évitant de jeter toutes leurs forces, dans l'éventualité où se présenterait une finale, dimanche prochain...  
Lundi 23 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :