Handball féminin / TQO 2020 : Les « Lionnes » dans une poule de feu en compagnie de L’Espagne, de la Suède et de l’Argentine.


Après une belle participation à la coupe du monde féminine Japon 2019, les « Lionnes » du handball connaissent désormais leurs prochaines adversaires pour le tournoi qualificatif olympique (TQO.) Suite au tirage au sort, les Handballeuses se sont retrouvées dans le groupe I avec des adversaires pour le moins redoutables.

 

Sauf que Frédéric Bougeant, le coach de la sélection féminine, ne compte pas faire un complexe d’infériorité.  

 

En effet, le technicien Français entend qu'elles seront « Opportunistes » d’abord face à l’Espagne, vice-championne du monde qui avait déjà battu le Sénégal (20 à 29), ensuite contre la Suède (7ème au mondial 2019) et les expérimentées Suédoises.

 

À rappeler que les Handballeuses avaient raté leur première chance de qualification lors du TQO qui s’est tenu au mois de Septembre 2019 à Diamniadio. Les championnes d’Afrique en titre, les Angolaises s’étaient imposées en final de ce TQO au Dakar Arena. Il s’agit-là d’une dernière chance pour la bande à Hawa Ndiaye et Hadatou Sako qui débute ce TQO le 20 mars 2020 contre la Suède, avant de jouer contre l’Espagne (21 mars) puis l’Argentine (22 mars.) Ce tournoi devrait se dérouler en Espagne...

Jeudi 30 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :