Handball / Préparation CAN 2021 : Frédéric Bougeant et ses Lionnes, à Thiès, sur la dernière ligne droite... (reportage)


L’équipe nationale féminine de handball va disputer sa troisième coupe d’Afrique des Nations (08 - 18) juin au Cameroun), sous la conduite de Frédéric Bougeant. Pour cette 24eme CAN de handball féminin prévue au Cameroun (Yaoundé) les Lionnes du Sénégal, vice-championnes d'Afrique en titre, devront se remettre en question et répartir avec un nouvel état d'esprit a fait savoir le technicien français dans un entretien accordé à dakaractu.

Ce, à cause du contexte mondial marqué par la pandémie de la Covid-19 avec comme conséquence directe, un chamboulement total dans la préparation de son équipe fera t'il comprendre. En regroupement dans la région de Thiès, dans une résidence privée où la délégation sénégalaise a établie son camp de base, les lionnes sont pratiquement au complet pour effectuer ce quatrième stage de préparation.

En attendant de compter sur la présence effective des deux joueuses qui manquent encore à l'appel, 16 handballeuses dont la capitaine, Hawa Ndiaye, se préparent activement au centre national d’entraînement de handball pour dames (CNEHD), à huis clos. Avec au moins deux séances d'entraînement journaliers, le groupe est sur la dernière ligne droite avant de s'envoler vers Yaoundé, le samedi 5 juin.

Dans le groupe A, le Sénégal sera en compétition avec de vieilles connaissances telles que la Tunisie, et la Guinée Conakry. Seule l'équipe du Madagascar reste la petite inconnu. Certes l'ambition est là, avec en ligne de mire une place en finale, synonyme de qualification d'office à la prochaine coupe du monde, en décembre 2021, en Espagne. Mais, la prudence reste de mise au sein du groupe en attendant d'aller chercher une deuxième qualification d'affilée au mondial. Et, un premier sacre historique à la CAN.

En terme de palmarès, le handball féminin sénégalais qui est en plein essor, compte uniquement deux médailles d'argent en championnat d'Afrique. Deux finales perdues en 1974, lors de leur première participation et tout récemment en 2018 sous la houlette de Frédéric Bougeant en poste depuis 2016.
Mardi 1 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :