Handball / Installation du comité d’organisation du TQO de Dakar : Matar Ba s’engage et exhorte la FSHB à relever le défi organisationnel

L’arrêté installant le comité d’organisation du tournoi qualificatif (TQO) de Tokyo 2020 (23 au 26 Septembre, Dakar), a été officiellement signé par le ministre des sports Sénégalais, Matar Ba. Une cérémonie restreinte, marqué du sceau de la sobriété, qui s’est déroulée ce vendredi, dans les locaux du ministère des sports. Ainsi, le président de la fédération sénégalaise de Handball Seydou Diouf a été installé à la tête dudit comité, en compagnie de ses collaborateurs.


Lors de son allocution, Matar Ba de se féliciter de voir le Sénégal abriter pareil événement sportif. Un tournoi d’une très grande portée sportive selon lui : « Ce tournoi regroupe quatre pays de handball, quatre pays reconnus dans cette discipline à savoir le Sénégal, l’Angola, le Cameroun l’Angola et la RDC. C’est pour moi un très grand plaisir et un moyen de mettre la « pression » car une cérémonie de mise ne place du comité d’organisation est toujours une occasion de transfert  de la pression », fera-t-il savoir.  
 
Pour le patron du sport Sénégalais, il s’agira de prendre toutes les dispositions susceptibles de garantir une bonne tenue de l’évènement, mais également d’assurer une participation réussie.C’est un défi que vous devez relever. Un défi sur le plan organisationnel, mais aussi sur le plan de la participation. » 
 
Des lors, Mr Ba de rassurer le président Seydou Diouf, de la disponibilité du ministère, pour un accompagnement sans faille tout au long de ce TQO. Une manière d’encourager les fédéraux et de saluer leur travail acharné pour le rayonnement de la discipline. « La fédération a compris que le handball est un produit qu’il faudra vendre. Raison pour laquelle le président de la fédération Seydou Diouf et son équipe n’hésitent pas à prendre des initiatives, à prendre certaines dépenses à leur charge. Il est clair que pour faire les stages et autres tournois de préparation il faut beaucoup de moyens. Nous serons là pour vous accompagner, nous allons leur donner des conseils. Il y a de cela quelques années le handball était oublié, il y avait une cassure. Vous avez réussi à combler le gap, je tenais à vous féliciter pour cela. Sachez que l’on accorde une importance particulière à ce tournoi. » A-t-il terminé son adresse, lors de l’installation officielle du comité d’organisation.


Ce TQO regroupera le Sénégal, l’Angola, la RDC et le Cameroun. Ces quatre nations se disputeront le seul et unique ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.
Vendredi 20 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :