Habib Diallo : « J'ai attendu cette première participation à la CAN pendant longtemps... »


Habib Diallo devrait sauf contrainte exceptionnelle, jouer la Coupe d'Afrique de football avec le Sénégal. Après avoir raté quelques occasions de disputer une CAN avec les Lions, l'attaquant Strasbourgeois, est à quelques heures de réaliser ce rêve de gamin.  

Avec le démarrage du tournoi le lundi 10 janvier, pour le Sénégal, qui va lancer sa compétition face aux Warriors du Zimbabwe, le Thiessois pourrait même jouer ses premières minutes à une phase finale de coupe d'Afrique. 

Une étiquette de "bleu" qui n'empêche pas le Strasbourgeois de rester lucide et d'avoir une lecture froide de la situation. "Il ne faut pas trop se baser sur notre statut de favori au risque de passer à côté", a-t-il prévenu face à la forte pression qui gravite autour de la sélection nationale dirigée par Aliou Cissé. 

Suite aux échecs en quart de finale en 2017 puis en finale en 2019, le coach Cissé va tenter pour la troisième fois en trois éditions d'affilée, d'offrir au peuple sénégalais son premier sacre continental... 
Samedi 8 Janvier 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :