HOMMAGE / Le ministre Mary Teuw Niane : « Alioune Badara Diagne personnifiait Saint-Louis »


L'ancien ministre de l'Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation, originaire de Saint-Louis, le professeur Mary Teuw Niane a rendu un ultime hommage à Elhadj Alioune Badara Diagne dit Golbert.

 

Selon le ministre, « le Doyen Alioune Badara DIAGNE Golbert personnifiait Saint-Louis, sa ville, notre ville, qu’il aimait, qu’il a servie toute sa vie »

 

Mary Teuw Niane de souligner toujours que, 

« le Doyen Golbert a magnifié, promu et défendu la manière d’être, de vivre, de parler, de marcher, la convivialité, enfin de compte la singularité Saint-Louisienne. Le sport, la jeunesse, la culture en particulier le théâtre, les médias, dans chacun de ces domaines, le Doyen Golbert a apporté une touche nationale et même africaine »

 

Le professeur Mary Niane rend hommage un homme de dialogue et de consensus.

 

« Homme de dialogue et de consensus, le Doyen Golbert était l’ami, le confident ; il n’avait ni d’ennemi encore moins d’adversaire. Pour moi, il était un grand frère! », confie t-il, avant de prier pour le repos de son âme. 

 

« Je présente mes sincères condoléances à sa famille, au personnel de FM Teranga, aux Saint-Louisiens et aux Sénégalais. Je prie Dieu que la terre de Ndar lui soit légère, que Dieu l’accueille dans son meilleur Paradis » conclut le professeur Mary Teuw Niane.

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :