HAND-BALL : Le Sénégal déclare forfait pour le TQO en Espagne.


Tout semblait pourtant bien parti pour Frédéric Bougeant et son équipe. En effet, le manager Bougeant avait fini de concocter sa liste de joueuses qui allaient participer au tournoi de qualification olympique (TQO). Cependant, la sélection des handballeuses du Sénégal ne participera pas au tournoi prévu du 19 au 21 mars en Espagne. Le ministre des sports a déclaré forfait.

D'après les informations relayées par le quotidien Stade, "la fédération sénégalaise de Handball a informé la fédération internationale de Handball (IHF) le 9 mars que son ministère des sports avait décidé d'annuler la participation de son équipe féminine à la Tokyo Hand-ball Qualification 2020. Dès lors, le comité exécutif de l'IHF a décidé de disputer le Tournoi féminin 1 avec trois équipes seulement", lit-on sur le site officiel de l'IHF.

Cette décision prise par le ministre des sports est l'une des conséquences de la crise sociale et économique que traverse le pays depuis quelques jours. Le ministère de Matar Ba, de préciser que "l'insécurité règne dans tout le pays et cette situation pousse les pouvoirs publics à prendre les mesures appropriées pour réaffecter les ressources financières et redéfinir certaines de leurs priorités", indique la lettre envoyée par la fédération sénégalaise de Handball à l'IHF.

Par conséquent, la bande du capitaine Hawa Ndiaye qui a raté sa qualification directe, avait l'occasion de saisir cette dernière chance pour décrocher une qualification historique aux prochains jeux olympiques de Tokyo, mais malheureusement pour Frédéric Bougeant, le ministère des sports a demandé à l'IHF de décider de la quatrième place du tournoi 1, qui se tiendra à Lliria. Tout comme le tournoi féminin 3 prévu au Monténégro.
Vendredi 12 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :