Guy Marius Sagna à la manif de « Aar Li Nu Bokk » : « Nos difficultés sont dues à cette gestion anti-démocratique de nos ressources »


Après plusieurs semaines de stand-by, la plateforme Arr Li Nu Bokk reprend le chemin des manifestations entamées depuis le fameux reportage sur la gestion des ressources. Ce vendredi, des citoyens se sont encore mobilisés, pour rappeler l’objectif qui  les motive à reprendre cette lutte légitime, à savoir la restitution et la lumière sur les contrats pétroliers.

Présent comme à ses habitudes avec ses camarades à la place de la nation, Guy Marius Sagna qui a été joint par Dakaractu n’a hésité aucunement à donner son point de vue sans être surprenant : « Y’a toujours la plateforme Aar LiNu Bokk qui continue à tenir le flambeau de la lutte malgré l’absence de ces partis politiques absents et les moyens maigres que nous avons », rappelle l’activiste.

La revendication majeure, selon lui, « reste l’exigence de la gestion souveraine,  transparente des ressources. Aussi une convergence des luttes serait  très importante car quel que soit le secteur, les forces doivent être réunies pour faire face au régime, parce que ces difficultés auxquelles nous faisons face, sont dues simplement à cette gestion anti-démocratique de nos ressources... » 
Vendredi 13 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :