Guinguinéo : Le mouvement MRCD/Nawlonté forme les femmes dans la transformation des céréales locales.


Le Mouvement Républicain pour la Citoyenneté et le Développement ( MRCD)/ Nawlonté, a répondu favorablement à la demande des femmes de Guinguinéo en leur offrant une session de renforcement de capacité dans la transformation des produits locaux.

Le président dudit mouvement, Mr Serigne Thierno Ngom qui a présidé la cérémonie de remise des attestations à la première cohorte, a fait savoir : " Nous avons commencé avec ce qui était à notre portée, la formation des femmes. Car le plus long chemin du monde commence toujours par un premier pas. En effet, nous avons procédé aujourd'hui à la remise des attestations de 20 femmes formées dans la transformation des céréales locales…"

Le mouvement " MRCD/Nawlonté" ne compte pas d'ailleurs s'arrêter en si bon chemin, car d'après son leader, " 20 femmes ont été formées, sur une cible préalable de 100 femmes, grâce à un partenariat avec une structure spécialisée en la matière dénommée  «Keur Yaye Fatou». Nous comptons enrôler également les jeunes..."
Rappelons que cette cérémonie de remise des attestations aux femmes de Guinguinéo fait suite à une tournée initiée par les membres du MRCD dans les différentes localités de "Géo" pour remercier les populations d'avoir voté massivement la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, conduite par le président Macky Sall, lors de la présidentielle...
Lundi 6 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :