Guinée : Tentative d’assassinat sur Cellou Dalein Diallo


CONAKRY- Cellou Dalein Diallo a annoncé ce mardi 23 octobre 2018 qu’il a échappé à une « tentative d’assassinat » au niveau du rond-point de la Belle-vue, dans la commune de Dixinn.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a porté un doigt accusateur sur le Président Alpha Condé qui selon lui, a donné l’ordre de l’éliminer physiquement.

« La fois dernière je vous avais dit qu’il (Alpha Condé, Ndlr) a ordonné de m’assassiner. Voilà la preuve la plus éloquente, regardez le pare-brise », a confié Cellou Dalein Diallo indexant le pare-brise de son véhicule qui a été touché lors de l’intervention des agents des forces de l’ordre qui ont cassé le cortège de l’opposition républicaine.

Le Chef de file de l’opposition guinéenne qui était en compagnie de Faya Millimono et Ahmed Kourouma, tentait de rallier l’axe Hamdallaye-Cosa pour donner le top départ de leur marche prévue sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry. Leur cortège a été stoppé non loin du domicile du Chef de file de l’opposition guinéenne qui a vu son chauffeur blessé après l’intervention des forces de l’ordre.

« Les gendarmes ont visé et ils ont tiré. Mon chauffeur est blessé », a annoncé le Président de l’UFDG qui promet qu’ils continueront à défendre leurs droits au prix de leurs vies.

« On va défendre nos droits jusqu’au sacrifice ultime », promet-il.

Ahmed Kourouma du parti GRUP soutient quant à lui que le véhicule de Dalein a été touché par une balle.

Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :