Guichet unique du pôle emploi-entreprenariat : Le président Macky Sall annonce son implantation dans les 46 départements du Sénégal.


Le pôle emploi-entreprenariat des jeunes et des femmes de Kaffrine a été inauguré ce dimanche par le président de la République, Macky Sall, en tournée économique  dans le Ndoucoumane.

Un dispositif comportant plusieurs services, qui accueille les demandeurs d'emploi et de financement dans le cadre du plan d’urgence «Xeyu ndaw gni» (emploi des jeunes), a été mis en place dans les locaux de Sénégal Services. Des agents de l’Anpj, de la Der, du 3Fpt, du FonGip, et de l'Adie seront chargés de l’accueil.

Le guichet unique du pôle emploi-entreprenariat offre de services en formation, orientation et financement, si l’on en croit le président Macky Sall. Ce dernier qui vise la territorialisation des politiques publiques, a déjà demandé, dit-il, l’implantation de guichet unique dans les 46 départements du Sénégal.

Le président Sall souhaiterait, par ailleurs, que les personnels dédiés soient logés sur place afin de donner plus de visibilité au terroir et offrir des perspectives sur place.  
Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :