Guéguerre politique aux P.A/ Amadou Ba, catégorique : « Je ne suis ni dans une posture de candidature, ni dans un clan ! Je soutiens toute personne voulant travailler pour le président Macky Sall. Ma seule condition, c'est l’unité »


La tension est en baisse aux Parcelles Assainies si on en croit les discours de ces deux hommes politiques qui étaient côte à côte hier pour "enterrer les armes".

L'ancien ministre des affaires étrangères, Amadou Ba, parrain de la conférence religieuse organisée par les femmes responsables politiques des Parcelles assainies était assis à côté du ministre d'Etat Mbaye Ndiaye. Une occasion saisie par le premier cité d'arrondir les angles et de donner sa position sur cette situation confuse aux Parcelles Assainies. 

Pour Amadou Ba, il doit y avoir plus de générosité politique surtout dans le camp de la mouvance présidentielle. « Nous devons transcrire les politiques que le président Macky Sall est en train de mener, les mettre en œuvre pour que les coins les plus reculés du pays puissent se rendre compte des réalisations irréfutables de l'Etat du Sénégal. Pour cela, je rejoins mon grand frère Mbaye Ndiaye car, c'est vrai que nous devons travailler en synergie. C'est d'ailleurs la raison  pour laquelle le président de la république tient à sa coalition. Nous n'avons donc pas le droit, de nous laisser fragiliser par la division à la base », a soutenu l'ancien ministre Amadou Ba.

Pour l'ancien ministre des affaires étrangères, l'heure est à l'ouverture et au fait de permettre aux autres qu'ils soient de la société civile, dans les autres partis ou uniquement des citoyens soucieux du devenir de leur quartier, de mettre en pratique leur soutien au chef de l'Etat.

Ainsi, étant en phase avec le ministre d'Etat Mbaye Ndiaye, Amadou Ba réitère son engagement à travailler, dans l'unité, pour réunir les énergies autour du président de la république Macky Sall.  

Rassurant Mbaye Ndiaye, l'ancien ministre des affaires étrangères précise n'être dans aucune posture de candidature et estime se conformer aux instructions du président tout en privilégiant le dialogue et l'unité aux Parcelles Assainies.
Lundi 7 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :