Guédiawaye : 26.000 masques collectionnés en réponse à la campagne « une femme, un masque »


La lutte contre la pandémie de la covid-19 a été bien enclenchée par la population de Guédiawaye qui a assisté au lancement de la campagne "une femme, un masque" initiée par le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants. 

Ce matin, c'est son collègue, en l'occurence la  ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, qui est venue confirmer ce geste avec les femmes du département qui ont collecté 26.000 masques pour sauver des vies.
La cérémonie s'est déroulée en présence du préfet de Guédiawaye qui a, par ailleurs, magnifié ce geste de haute portée.

La ministre Néné Fatoumata Tall a également fait savoir qu'un bon lot de matériel est donné par la première dame, Marième Faye Sall, composé de gel, d'habits, particulièrement pour les couches vulnérables ainsi qu'aux Daara. La distrubution se fera au niveau des différentes commune de Guédiawaye. Ces femmes, à travers la voix du ministre de la jeunesse, ont salué les efforts de la première   Dame dans le cadre de la lutte, mais également la ministre de la femme, Ndèye Saly Diop Dieng qui a bien voulu les impliquer dans cette campagne de distribution de masques.
Mardi 23 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :