Grève de 72H du Sytjust : Les citoyens et les justiciables de la région de Saint-Louis dénoncent


La grève de 72 heures décrétée par le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a complètement paralysé le fonctionnement du palais de justice de Saint-Louis.

Au tribunal régional, la plupart des services n’ont  pas fonctionné à cause du mouvement d’humeur des membres du Sytjust. Une grève qui est durement ressentie par les populations de la vieille ville.

Très déçus de la situation qui prévaut dans cette institution judiciaire, nombreux sont les citoyens et justiciables qui ont dénoncé   les grèves répétitives notées dans le secteur de la justice. 

De l’avis de Abdoulaye Faye, enseignant à l’IEF de Saint-Louis département, le moment est mal choisi parce que nous sommes en début d’année scolaire et la demande de papiers administratifs est très forte. Du côté des grévistes, le secrétaire exécutif du Sytjust /section Saint-Louis, a laissé entendre qu’ils iront jusqu’au bout de leur combat.

Me Ibrahima Diop a souligné que tout ce qu’ils demandent au gouvernement, c’est le respect de ses engagements. 

Dans le même ordre d’idées, Me Diop a fait savoir que ce mouvement d’humeur de 72 heures renouvelable a permis aux membres du Sytjust de prendre toutes les dispositions pour paralyser le bon fonctionnement des tribunaux.

À Saint-Louis, le   Syndicat des travailleurs de la justice a pris des mesures de non-délivrance et de non-réception de certains dossiers tels les actes d'état civil, les casiers judiciaires, les certificats de nationalité, les registres de commerce et les extraits des décisions de justice.

 
Mardi 9 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :