Graves accusations de l'Ujtl de Thiès contre le pouvoir : " Macky Sall et son régime sont en train de faire inscrire des électeurs qui ne sont pas des sénégalais..."


À l'occasion de l'assemblée générale de la fédération urbaine du parti démocratique sénégalais ( Pds) de Thiès, les jeunes de l'Ujtl dudit département avec à sa tête leur responsable, Ndiaga Diaw, ont porté des accusations graves contre le régime en place. " Il n'existe pas un homme aussi dangereux sur terre que le président Macky Sall.
Macky Sall et son régime sont en train de faire inscrire des électeurs qui ne sont pas des sénégalais pour que le jour de l'élection ils puissent venir voter au Sénégal. Macky Sall détient aujourd'hui 3 fichiers électoraux que l'opposition n'a pas l'opportunité de contrôler pour que le jour de l'élection il puisse passer au premier tour. Macky Sall a créé ce système de parrainage uniquement pour écarter des adversaires politiques. Il n'est pas également prêt à faire comme Abdou Diouf ou comme Abdoulaye Wade.
En 2000, Abdou Diouf démocratiquement avait cédé le pouvoir à Abdoulaye Wade et en 2012, Abdoulaye Wade avait cédé démocratiquement le pouvoir à Macky Sall.
Aujourd'hui, Macky Sall lui n'est pas encore prêt à donner le pouvoir. Alors nous lui disons que tout ce qu'il fera pour s'accrocher au pouvoir, nous ferons le pire pour l'en n'empêcher...", a martelé le responsable départemental de l'Ujtl de Thiès, Mr Ndiaga Diaw.
Jeudi 9 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :