Grande Marche des enseignants : « Nous allons mettre fin au dilatoire de l’État… Ceux qui nous accusent de chantage ont tout faux »

Le mouvement syndical des enseignants du Sénégal ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur de l’enseignement ont tenu une grande marche nationale des enseignants, ce vendredi 16 février dans l’après-midi. Une marche qui s'est déroulée avec la coordination de l’ensemble des centrales syndicales, à savoir le Sames, le Cusems, Sneel FC, Sels Authentique entre autres.


Toutes étaient venues porter leurs revendications, dont ils attendent la matérialisation de la part de l'État du Sénégal. Les enseignants ont vivement dénoncé les tentatives d’intimidation et de calomnie dont ils font l’objet. Tout en réaffirmant ferment leur volonté à aller jusqu’au bout de leurs actions pour obtenir gain de cause.


Parmi les points soulevés figure la diligence dans le traitement des actes administratifs, une justice et un traitement équitable des agents, la revalorisation du régime indemnitaire….


Vendredi 16 Février 2018




Dans la même rubrique :