Grand Magal de Touba 2018 : la ville sainte commence à refuser du monde


Grand Magal de Touba 2018 : la ville sainte commence à refuser du monde
A quelques heures de la célébration du grand Magal de Touba, des millions de fidèles musulmans et autres visiteurs ont commencé à rallier la ville sainte de Touba Mosquée, carrefour de la foi et du travail, pour participer activement au Grand Magal de Touba qui aura lieu ce dimanche.
 Dans le recueillement et la ferveur la plus religieuse, les dignes descendants du Fondateur du Mouridisme, les talibés mourides, la communauté Baye Fall et l'ensemble des invités, rendront encore hommage à Serigne Touba.

Un rassemblement religieux de grande envergure qui permettra aux fidèles qui viendront des quatre coins du pays et même de l'étranger de se retrouver dans cette localité en vue de formuler encore d'intenses prières pour Cheikh Ahmadou Bamba, un homme de Dieu qui a toujours prêché par l'exemple, un guide spirituel qui s'est consacré à l'Islam jusqu'à son dernier souffle, contribuant ainsi à l'expansion et au rayonnement de la religion du Prophète Mohammed (PSL).
Commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, ces millions de pèlerins, venus d'horizons divers, auront encore l'occasion de communier avec les populations de Touba dans la joie et l'allégresse. Le Grand Magal 2018 sera célébré dans toutes les concessions de Mbacké, Taîf, Touba, Dalla Ngabou, Ndindy, Patar, Ndoulo, Diourbel, Bambey etc. 
Les largesses et les délicatesses, les actes de prosélytisme, les cérémonies ponctuelles de reconversion à l'Islam, les panégyriques à la gloire de Serigne Touba du Prophète Mohammed(PSL) qui seront chantés à tout bout de champ, les embouteillages monstres, les chaudes empoignades entre des pèlerins vigilants et avertis , émerveillèrent déjà  les nombreux visiteurs.
 La plupart des pèlerins qui débarquent pour la première fois dans la ville sainte sont impressionnés par les bourdonnements de cette foule dense et compacte, de cette marée humaine bigarrée des grands jours. Ils seront toujours présents.
Les fidèles musulmans viennent d'horizons divers pour rendre encore hommage à un Cheikh atypique qui s'est fait distinguer de fort belle manière dans la croisade religieuse contre la luxure, la calomnie, la prévarication, l'effritement, l'obscurantisme et le vice sous toutes ses formes. Un Saint qui s'est rangé durant toute sa vie dans l'adoration d'Allah, Le Clément et le Miséricordieux, développant des vertus qui tournent essentiellement autour de la piété, de la tempérance, de l'altruisme et de la mystique du travail bien fait. 

 
Samedi 27 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :