Gestion du pays : La Cojer encense le Président Macky Sall et descend l’opposition


La COJER, fidèle à sa démarche républicaine dans l’analyse de la situation politique, économique et sociale du pays, organise ce point de presse aux fins de se prononcer sur l’actualité.
Comme vous le savez, aujourd’hui, le peuple sénégalais est victime d’un tapage médiatique inutile entretenu par l’opposition et des personnes mal intentionnées.
A cet effet, nous estimons heureux de faire face à la presse et aux professionnels de l’information et de la communication, pour partager notre analyse sur certaines questions de l'heure. Aujourd'hui, son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL est dans une dynamique irréversible d’inscrire   notre cher pays, le Sénégal, sur la liste des Nations émergentes.
De nombreux projets d'envergure qui sortent de terre, partout, déjouent les pronostics des opposants pessimistes et font mentir les catastrophistes.
Dans tous les secteurs socio-économiques, des bonds dignes de gloire ont été constatés. La découverte du pétrole et du gaz sous l'ère Macky SALL augure un avenir prometteur pour les générations présentes et futures. Le Président Macky SALL a de la « Baraka » ; il est incontestablement une chance pour le Sénégal.
Ces ressources gazières et pétrolières aiguisent l’appétit d’opposants affairistes qui n’hésitent guère de s’allier avec des forces occultes pour semer la confusion et le doute dans les têtes des citoyens.  
Fort heureusement, le plan de l’opposition restera une illusion, car le Président Macky SALL et le Gouvernement ont pris les devants pour appeler les citoyens épris de justice et de patriotisme à des concertations sur la gestion de ces ressources naturelles, sans compter le dispositif institutionnel mis en place.
 
Comme nous le savons tous, en perspective de la Présidentielle de 2019, la terreur est dans le camp des opposants qui ont échoué à l’examen blanc du parrainage.
Le prototype de leaders qui n’existe qu’à travers les réseaux sociaux est bien Maître Mame Adama Gueye qui viennent de sortir de la course à la présidentielle, par ce qu'incapables d’atteindre le minimum de signatures requises pour légitimer sa candidature. Ses rencontres avec certains leaders de l’opposition ne sont que divertissement et pur théâtre.  
Le Président Macky SALL et son Gouvernement privilégient les actions concrètes au mépris des ergotages d'une opposition déboussolée. Aujourd’hui, le visage du Sénégal change, et l’espoir se confirme incontestablement au vue des réalisations dans tous les secteurs. L’enseignement supérieur, l’agriculture, les infrastructures, le transport, etc., connaissent de grands bons en avant.
Dans le cadre de la Territorialisation des politiques publiques, la vision d’un développement national accéléré, équitable, solidaire et durable a conduit à la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dont la deuxième phase vient d’être lancée lors de la récente et mémorable tournée économique du Président en Casamance.
Les résultats notables de ce programme emblématique seront consolidés avec la mise en œuvre rapide du nouveau Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) et du PUMA.
La Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) vient d’apporter une bouffée d’oxygène à la politiques sociale du Président Macky SALL, à travers le financement des projets des jeunes entrepreneurs. Au regard des multiples réalisations du Président, la COJER réitère son slogan : « 2019, gno ko ress » !    
En fin, la COJER Nationale invite tous ses membres á doubler d'ardeur et á poursuivre le travail de collecte de signatures pour notre candidat, le candidat de l'espoir, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, le Président Macky SALL.
 
Par ailleurs, la COJER appelle tous les militants à se mobiliser pour un succès franc du Congrès d’investiture du Président Macky SALL prévu le 1er Décembre 2018.  Nous lançons également un appel militant à tous les camarades pour la réussite la conférence de l'Internationale Libérale prévue á Dakar en fin novembre.
Vive la COJER !
Vive le Président Macky SALL !    
Merci pour votre bien aimable attention.
Dakar, le 11 Novembre 2018
COJER Nationale 
La coordonnatrice Madame Thèrése Faye Diouf
 
Lundi 12 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :