Gestion des finances locales : L'État prévoit une hausse de 5 milliards par an dans les dotations destinées aux communes.


Le ministre des Finances chargé du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a fait savoir lors du débat d'orientation budgétaire que l’État prévoit une augmentation de 5 milliards chaque année, des dotations de l'enveloppe destinée aux communes.

"La situation de la gestion des finances locales réside dans le fait que les transferts de l'État aux collectivités territoriales suivent une tendance haussière régulière. "Entre 2020 et 2021, les fonds de dotation et d'équipement des collectivités territoriales ont augmenté respectivement de 1,75 milliard FCFA (+7,01 %) et 3,22 milliards de francs Cfa (+11,38 %)", a-t-il dit. 

Il ajoute : "les perspectives pour la période 2022-2021, et relativement aux engagernents pris par l’État dans le cadre du PACASEN, montrent que les transferts des ressources de l’État aux collectivités territoriales devraient connaitre une hausse de 5 milliards FCFA par an et atteindre à l'horizon 2024, le montant de 82,71 milliards de francs Cfa. 
Mercredi 30 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :